a

Recent Posts

  • No products in the cart.

Le thé vert, thé santé

La meilleur boisson chaude

Le thé vert, thé santé

Pourquoi consomme-t-on autant de thé vert ?

Le thé vert, la boisson la plus consommée dans le monde, est un antioxydant et contient de la vitamine C.

Sa composition qui a un effet sur l’élimination du surplus de gras dans le corps est un tonifiant contre la fatigue.

À prendre régulièrement dans la journée, au moins 3 fois par jour.

Comment prendre le thé vert ?

Pour améliorer la digestion, buvez le thé vert, minimum 20 min avant ou 20 min après les repas. Dégustez-le en vous imaginant les bienfaits que cela fait à votre corps en le détoxiquant. Vous pouvez changer le gout du thé vert en y rajoutant ce que vous aimez ; du citron, de la menthe, du thym… car cela doit rester un plaisir.

Est-ce bien de boire du thé le soir ?

Ma réponse est très personnelle. Je peux boire du thé vert à n’importe quelle heure sans ressentir un effet excitant, contrairement au café. Si vous êtes sensible à la théine, laisser passer quelques heures (2, 3 ou 4 heures, à vous de tester). Vous pouvez également opter pour le thé blanc qui contient moins de théine.

Et que dire du thé matcha ?

Le thé matcha, qui a bien des vertus, est un thé vert dont les feuilles sont finement broyées en une poudre très délicate. La feuille de thé ainsi entièrement consommée apporte une plus grande quantité d’antioxydants que dans un thé infusé. Vous pouvez préparer des boissons froides ou chaudes avec de l’eau ou du lait végétal. Vous pouvez également de temps en temps vous accorder un petit plaisir sucré- ce qui est mon cas – mais en optant pour le miel, le sucre étant à éviter. Le miel a en effet un indice de glycémie moins important que le sucre et à des propriétés antioxydantes plus élevées.

Si vous êtes intéressé, je vous envoie une fiche correspondant à un produit  sur ce site et qui est « un puissant antioxydant », demandez le moi en remplissant la fiche contact .