a

Recent Posts

  • No products in the cart.

La respiration minceur

Une technique de respiration du yoga.

La respiration minceur

UNE BONNE PRATIQUE QUI AIDE A LA PERTE DE POIDS

Trop de cortisol dans le corps contribue à stocker la graisse. La production de cortisol, une des hormone du stress, est la résultante de plusieurs facteurs, tels que  l’environnement de travail, familial, économique, sonore, l’état de santé, l’état d’esprit, et elle est accentuée par la pollution et la malbouffe. Le stress fait partie de notre quotidien et nous comprenons ici l’importance de pouvoir le gérer. Je vous présente ici une technique de respiration qui peut vous aider à minorer votre stress et à ne pas manger avec excès. Vous vous sentirez mieux, votre corps produira moins de cortisol ce qui vous aidera à mincir.

Technique de la respiration :

Le premier chiffre correspond au temps d’inspiration, le deuxième chiffre au temps de rétention (arrêt de la respiration), le troisième chiffre au temps de l’expiration.

Plusieurs tempos : 1-4-2, 2-8-4, 4-16-8, le but étant d’atteindre une respiration en 7 temps suivie de 28 secondes de rétention puis une expiration en 14 temps (7-28-14).

Vous commencez par le tempo où vous êtes le plus à l’aise. Vous effectuez l’exercice pendant 3, 6 ou 9 mn (le but étant d’atteindre 9 mn) et ce 3 fois par jour 10 mn avant chaque repas.

En parallèle je vous invite dès que vous le pouvez à faire de la respiration ventrale, et si cela n’est pas naturelle pour vous exercez-vous en position allongée. Sur le dos, les jambes relevées sur une chaise et une main posée sur le ventre, sentez votre ventre se gonfler au moment de l’inspiration et votre ventre se dégonfler au moment de l’expiration.

Cet exercice est également très bénéfique lorsque vous êtes stressé(e).

Pratiquez cette technique pendant 30 jours permet de créer un ancrage et acquérir ainsi une respiration ventrale au quotidien.

Pour en savoir plus contactez moi.