a

Recent Posts

  • No products in the cart.

La respiration minceur

Une technique de respiration du yoga.

La respiration minceur

Pourquoi l’hormone du stress doit-être maitriser ?

La production de cortisol, une des hormones du stress, est la résultante de plusieurs facteurs, tels que  l’environnement de travail, familial, économique, sonore, l’état de santé, l’état d’esprit, et elle est accentuée par la pollution et la malbouffe. Le stress fait partie de notre quotidien et nous comprenons ici l’importance de pouvoir le gérer. Car, trop de cortisol dans le corps contribue à stocker la graisse.

Quelle bonne pratique pour aider à la perte de poids ?

Je vous présente ici une technique de respiration qui peut vous aider à minorer votre stress et à ne pas manger avec excès. Vous vous sentirez mieux, votre corps produira moins de cortisol ce qui vous aidera à mincir.

Technique de la respiration :

Plusieurs tempos (en seconde ou à votre rythme en contant dans votre tête) : 1-4-2 ou 2-8-4 ou 4-16-8, le but étant d’atteindre le tempo d’inspire en 8 secondes suivie de 32 secondes de rétention puis une expiration en 16 secondes (8-32-16).

Le premier chiffre correspond au temps de l’inspiration, le deuxième chiffre au temps de rétention poumon plein (arrêt de la respiration), le troisième chiffre au temps de rétention poumon vide après  l’expiration.

Vous commencez par le tempo où vous êtes le plus à l’aise. Vous effectuez l’exercice pendant 3, 6 ou 9 min (le but étant d’atteindre 9 min). À pratiquer 3 fois par jour 10 min avant chaque repas.

Comment métriser le stress par la respiration ventrale ?

En parallèle, je vous invite dès que vous le pouvez à faire de la respiration ventrale, et si cela n’est pas naturel pour vous exercez-vous en position allongée. Sur le dos, les jambes relevées sur une chaise et une main posée sur le ventre, sentez votre ventre se gonfler au moment de l’inspiration et votre ventre se dégonfler au moment de l’expiration.

Pratiquez cette technique pendant 30 jours permet de créer un ancrage et acquérir ainsi une respiration ventrale au quotidien.

Pour en savoir plus, contactez-moi.

X