a

Recent Posts

CHAKRA 5:Gorge, 6:Oeil, 7:Couronne

CHAKRA 5:Gorge, 6:Oeil, 7:Couronne

 Chakra céleste en lien avec les énergies du ciel grâce à eux nous intégrons la conscience de notre âme et nous nous connectons à notre potentiel infini.

 5 Chakra de la George : Vishudda (purification), l’idée qu’à travers lui, nous filtrons ce qui est de belle vibration et ce qui de vibration plus négative. Ils nous parle de communication et expression.

Couleur : Bleu ciel tire vers le turquoise

Elément : Ether

Sens : son, Ouïe,

Note de music : SOL

Mantra : Ham

Quand tout va bien : Relier à une bonne créativité. 

Dans ce chakra nous mémorisons tous

Quand ça ne va pas : en déséquilibre, on a du mal à s’exprimer, on taie nos sentiments, on est dans le silence, ou nous verbalisons tout ce qui nous vient sans donner du sens à notre parole.

Chakra bloquer : en déséquilibre on est moins créatif, ou sensation de ne pas l’être, ce qui nous pousse à nous plaindre ou d’être dans une critique excessive. Il va nous empêcher d’être dans une bonne écoute. Renforce notre timidité.

Chakra fonctionne bien, on est dans notre authenticité, nos 5 sens sont bien développés, nous pouvons être à l’écoute et nous exprimer avec clarté. Il nous permet d’être artiste et créateur, car il amène la capacité à créer et être authentique.

Nous Stockons les mémoires de nos secrets, de tous ce qui nous empêche de parler, de s’exprimer, d’être créatif.

Démon : du mensonge 

Question 1 : Arrivez-vous à exprimer vos émotions et vos sentiments avec clarté et bonne réception dans les oreilles de ceux qui vous écoutent ? 

2 Comment pouvez-vous mettre encore plus de créativité dans votre vie ?

Les Pierres qui absorbent les mauvaise énergie. Bleu, la turquoise, la calcédoine bleue, et pour plus de clarté et de transparence vers l’aigue-marine. Autres pierres (Agate bleue, Lapis lazuli, Sodalite).

Bain d’huiles essentielles : de sauge et de niaouli. Autres huiles : Romarin, Myrte, Citron, Eucalyptus, Bois de Santal, Lavande, Menthe poivrée

Affirmation : J’exprime qui je suis avec douceur et clarté.

Posture :  Quand notre parole n’est pas authentique, par rapport à ce qui se passe en nous, on prend le risque de déséquilibrer ce chakra, le tirer vers le bas. Liaison et communication avec l’esprit.

 

6 Chakra du 3ème oeil, Ajna , (perception). 

Couleur : bleu indigo

Elément : lumière

Note de music : LA

Quand tout va bien : nous pouvons nous relier et communiquer avec l’esprit. Il amène la capacité à concevoir, percevoir et visualiser.

Quand ça ne va pas :on peut avoir beaucoup d’imagination, à partir dans des délires, à avoir beaucoup de cauchemars. Il peut gêner le sens de la vue, problème d’yeux ou de capacité à voir clairement les choses, voir nous baigner d’illusions.

Chakra bloquer :vivre beaucoup de confusion et ne pas savoir ou nous diriger, où poser notre intention pour avancer.

Chakra fonctionne bien, elle nous relie à notre capacité à percevoir au delà du visible, à avoir nos sens médiumniques, intuitifs, imaginatifs développés. Nous allons être en clarté sur la direction à prendre pour réaliser nos rêves, nous allons pouvoir poser nos intentions et nous dirigé avec clarté.

Nous Stockons les mémoires, d’environnements effrayants ou de déni de perception subtile, quand nous commençons à sentir quelque chose, pas visible nous coupons cette perception, cette capacité à sentir pour se relier à quelque chose qui soit disant est réel, concret. C’est comme ça que nous interdisons la perception et que nous bloquons ce chakra.

Démon : l’illusion 

Question 1 :  Ecoutez-vous régulièrement votre intuition?

2 Quelle est votre perception de votre vie pour les mois à venir ?

Les Pierres qui absorbent les mauvaise énergie. Bleu foncé, le lapis-lazuli, la labradorite poser directement sur le front pour la méditation.

Bain d’huiles essentielles : menthe poivrée, qui va dégager et ouvrir.

Affirmation : Je suis guidé par mon intuition et je réalise mes rêves.

Posture : Dès que nous ne sommes pas en clarté par rapport à quelque chose, ce chakra va avoir tendance à perdre de son énergie.

7 Chakra couronne, le Sahasrara, (connexion) relier vers le ciel pour recevoir les informations célestes.

Couleur : Violet

Elément : l’éther

Note de music : SI

Chakra trop ouvert : nous avons tendance à partir dans des courants spirituels excessifs, et ne plus prendre en considération les énergies terrestres.

Chakra bloquer : nous amène à avoir beaucoup de jugements, de cynisme et de nous sentir séparés, dissociés de la nature, du Grand Tout.

Chakra ouvert : nous aide à nous connecter au grand tout, à nous sentir reliés avec tous les éléments de l’univers. Nous sommes conscients, ouverts, reliés à la vibration de toutes les choses vivantes sur Terre. Nous sommes capable de nous remettre en question et d’avancer dans l’ouverture de conscience, cette quête spirituelle que nous avons intérieurement. Nous amène à une capacité d’analyse et d’assimilation des informations, et la connexion à la spiritualité.

Nous Stockons  nos difficultés d’apprentissage, nos obéissances aveugles, et nos appartenances à des religions passées.

Démon : de l’attachement 

Question 1 : Êtes-vous capable d’observer les pensées qui occupent votre esprit et faire la différence entre celles qui sont positives et qui nous portent et celles qui vont avoir tendance à vous séparer et à vous isoler ?

2 Comment aujourd’hui mettre plus de spiritualité dans votre vie ?

Les Pierres qui absorbent les mauvaise énergie. Une Améthyste ou le diamant.

Bain d’huiles essentielles : La lavande et le lotus des HE fleuries, avec une grande subtilité et une grande ouverture vers d’autres espaces.

Affirmation : Je suis relié au Grand Tout et je me sens uni. 

Posture : Nous sommes amenés parfois à le saboter avec notre petit démon de l’attachement.

Ascension depuis le chakra racine au chakra coronal. 

Depuis nos fondations, notre ancrage, les énergies terrestres, la conscience de notre corps et de nos plaisirs d’existence, jusqu’au chakra coronal où nous connectons avec les énergies célestes, avec le Grand Tout, où nous travaillons également notre capacité à écouter, à percevoir, à nous exprimer à créer, en passant par la place que nous prenons dans le monde avec notre plexus et comment nous pouvons aimer les autres et nous relier à eux avec le chakra du coeur.

Synthèse :  

Ne pas nourrir que le mentale, il est important d’aller jusque dans le ressenti corporel. Choisir des musiques, de danser les yeux fermés, et de voir sur quel chakra la musique vient nous mettre en mouvement. Essayez les musiques rythmées, sensuelles ou suaves, ou planantes et voyez en dansant les yeux fermés, si vous sentez que ça vient titiller votre chakra racine, et c’est le bas du corps qui va se mettre en mouvement ou si au contraire ce sont les bras qui vont s’ouvrir, si c’est au niveau de la tête que vous partez dans les cieux. Ce sera une belle expérience pour bien conscientiser chaque chakra. Ou travailler avec des visualisations ou des méditations avec les pierres. Et sentir ce que ça fait dans le corps, les yeux fermés dans quel voyage intérieur ça nous amène.Travail en complément avec les couleurs