a

Recent Posts

CHAKRAS 1:RACINE et 2:SACRE

CHAKRAS 1:RACINE et 2:SACRE

 Abondance et Vitalité

Chakra terrestre Racine et Sacré, gèrent nos relations avec les énergies terrestres, avec la matière, avec notre corps physique, avec les plaisirs de l’existence. Chakra les plus toucher à cause des interdits religieux(banni la sexualité), lutte et maltraitance entre les hommes et le femmes. Par les activités intellectuelles, mentales qui sont privilégiés au détriment du physique.

1 Chakra Racine, (JE SUIS), rouge à visualiser. De l’enracinement. Muladhara (soutient) au niveau du coccyx (périnée) à la base de la colonne vertébrale. Pour l’encrage et la pose de nos fondations.

Couleur : rouge

Elément : la Terre énergie tellurique, le Yin, féminin. Contact avec l’herbe,  le sol, se mettre sous un arbre. Sentir les énergies de la terre

Note de music : DO, pour faire vibré le chakra racine il faut chanté le son :  A

Mantra : Lam 

Fréquence : 256 Hz

Sens : Odorat

Organe des pieds au bassin ( reins, genou, pieds, eau, sang, glande surrénal, nerf sciatique,

Quand tout va bien : j’ai les pieds sur terre, je suis bien encré, enraciné, bien dans mes baskets.on est plein de vitalité, une bonne aisance, une fluidité au niveau de la prospérité, de l’abondance, capacité à se ressourcer, se relaxer et rester immobile

Chrackra fermé : Je perds pieds, les pédales, je suis à coté de la plaque. Déséquilibre maigreur ou surpoids, désorganisé, pas soigneux et instable, une façon de fuir son corps. Problème financier et de stabilité ou excès de matérialisme. 

Chakra bloquer peur infondé, manque de confiance en soi, des insécurités, la peur du manque d’argent, d’amour, d’amis.

Chakra fonctionne bien, ça donne la confiance en soi. Le sentiment de sécurité, stabilité, confort, bien enraciné rien ne peu nous atteindre. Tout va bien. Être au présent en pleine conscience en utilisant ses 5 sens, ici et maintenant.

C’est ici qu’on Gère la fatigue et nos manques de ressourcement, 

Qu’on Stock nos mémoires de naissances, de misères, d’abandon, de déracinement,

Le démon : de la peur

Les Pierres qui absorbent les mauvaise énergie. Oeil du tigre, les pierres noir : tourmaline obsidienne, la shungite purge l’aura et les mauvaises énergie. Le jaspe rouge, grenat, rubis,

Les pierres de couleur noir, marron, et rouge sont pour le premier chakra.

Bain d’huiles essentielles : dans le bain ou en massage, 3 gouttes de bois de cèdre, 2 de Narre, 2 de patchoulis. ( senteur qui enracine) /  Gingembre, Bois de rose, Clous de girofle, poivre noir.

Affirmation : je suis la meilleure mère pour sécuriser et prendre soin de mon corps. Je m’autorise à me relier à mes émotions. Je suis unique. Je sais mettre des frontières saines. J’honore et je respecte mon corps. Ma sexualité est épanouie. Sans peurs, je ressens toutes les émotions qui se présentent à moi. Je libère ma créativité. Je me donne la permission de m’épanouir.

 Ecrire et verbaliser à voie haute aussi souvent que possible.

Posture : les danses proche de la terre, Africaine, les All blacks, etc…, posture de l’arbre en pleine conscience,  les pieds biens encrés bien ressentir les doigts de pieds au talon, imagine des racines des pieds qui part jusqu’au centre de la terre s’étirer comme si il y avait un fils qui sort par le centre de sa tête, on bombe le tors et on relève le menton. Message que je donne à mon corps je suis fière, fort et enraciné, rien ne peu m’atteindre. Et faire un voeux. 

Ressentir les points de contact sur le lit ou sol quand on est allongé, des pieds à la tête.

Questions : 1 : Quelle relation avec son corps, son alimentation et ses activités physiques?   2 : Savez-vous prendre soin de vos finances ?

2 Chakra Sacré, Swadhistana (JE RESSENS), ou Ara en Japonais : orange à visualiser. Au dessous du nombril. Chakra des émotions.Notion de ressenti des émotions, plaisirs de tout ce qui est mouvement, plaisir de l’existence, on devient libre créateur.

Couleur : Orange

Elément : l’eau, énergie Yin très forte(énergie de transformation)

Note de music : Ré, son : O

Sens : goût

Organe : les reins et l’appareil uro-génital, les liquides du corps le système lymphatique. La vessie les ovaires, les intestins, 

Quand tout va bien : sexualité, plaisir, enthousiasme, créativité, créateur de notre existence, guidé par le plaisir de la vie. Capacité à s’adapter et suivre le mouvement.

Quand ça ne va pas : sentiment de culpabilité, difficulté à gérer les émotions, on se remet en question par rapport au regard de l’autre, son identité remis en question. On vie des dépendances , des addictions, problème de sexualité , reproduction, on exprime beaucoup de rigidité, manque la possibilité de nous mouvoir.

Chakra bloquer : la boule au ventre, restriction, la frigidité, trop fermé c’est l’anorexie. Peur du changement et le déni du plaisir, 

Chakra fonctionne bien: je le sens dans mes tripes, qui je suis, confiant, optimiste. Bonne gestion du plaisir de la vie, capacité de nous adapter, dans la mouvement et la fluidité, Bonne gestion des émotions, et de nos besoins. Amène le mouvement et la transformation, au changement.

Chakra trop ouvert : on a de la boulimie de nourriture ou sexe, ou alcool, drogue, ou amis. Donne l’élan ou l’envie de prendre le pouvoir sur les autres, voire les écraser.

Ici nous Stockons nos traumatisme, d’abus, d’excès d’autorité, de sévérité religieuse, de dépendance.

Démon de la culpabilité.

Les Pierres (couleur orangé) qui absorbent les mauvaise énergie : La calcite orange, la cornaline, Jaspe orange, la citrine, Aventurine orange, dans sa poche ou sur le ventre.

Bain d’huiles essentielles : dans le bain ou en massage, senteur sensuel 2 gouttes ylang-ylang, de  le jasmin, 1 goutte de gingembre, 3 gouttes de santal. Autre huiles, Bois d’antal,  Petitgrain bigarade, orange.

Affirmation : je suis le changement que je veux voir venir dans ma vie. Je suis profondément connecté à TERRE mère. Je suis ancré. Je suis là où je dois être. J’ai de la force, je suis stable sans peur. J’ai tout ce dont j’ai besoin.Je suis en paix, protégé et en sécurité. Je suis en paix avec le monde matériel dans lequel je vit. J’ai assez, je sais assez, je suis assez.

Posture : Respiration le prayanama = 10 respirations ventrale très rapide puis grand inspire on se pince le nez, on baisse le menton et on reste en apnée le plus long temps possible. Puis observé les sensations de son corps apaiser.

Main sur le ventre et l’autre sur le front, demande au contact l’énergie pour remplir cette boule fermer les yeux et visualisé une boule orange ou violet qui née sous la main du front, visualisé la boule se déplaçant du bras sur le front par le bras sur le ventre pour que la boule arrive dans le ventre. A faire en trois fois.

Posture de la chandelle avec respiration ventrale.

Questions : 1 Vous laissez-vous rapidement déstabiliser, ou restez-vous centrer en toute circonstance? Voir ce qui nous déstabilise le plus.

2 une invitation : Comment mettre plus de légèreté et de plaisir dans votre vie.